Théobule propose aux enfants de rencontrer Jésus avec des vidéos, des activités ludiques et un coin prière. Complément de supports de catéchisme ou outil unique.  C’est aussi l’ami des familles et des parents désireux de partager leur foi et de la transmettre à leurs enfants. Conçu par les religieux dominicains, Théobule vous aide aussi pour l’éveil à la foi, le partage de la parole et de l’Évangile le dimanche, la prière en famille. La Bible, la parole de Dieu est donnée, commentée et éclairée pour la joie des plus jeunes !

KT & Eveil à la Foi

Les séances de caté ont lieu tous les jeudis soir de 17h00 à 18h30 (sauf vacances scolaires). Pour l’éveil à la foi, les séances ont lieu le samedi matin.

Voici des propositions à vivre en famille; de Bayard Presse pour suivre la messe et prier avec les enfants et les jeunes ou bien les adultes. Vous avez accès aux livres numériques merci de relayer aux plus grands nombres/. Par ailleurs, différentes propositions d’accompagnement mises à disposition et totalement accessibles gratuitement :

Kt et Eveil à la Foi

Responsable :
Martine Jampy
bernard.jampy[arobase]wanadoo.fr

Proposer à votre enfant de venir au caté, c’est lui donner l’occasion de réfléchir sur les questions qu’il se pose sur lui-même, le monde et Dieu, avec d’autres chrétiens: enfants, adultes, catéchistes, prêtre… c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir que Dieu aime chacun d’entre nous. C’est lui faire connaître la richesse de la tradition chrétienne.

EVEIL A LA FOI

> Pour les enfants de 5 à 7 ans  (CP – CE1) ; en période scolaire, les enfants se retrouvent un samedi par mois, lors d’une séance de 10h à 11h15. Par ailleurs , les enfants de 5 à 7 ans peuvent être pris en charge au cours de la messe dominicale ou spécialement des familles le dimanche à 10h30. Les enfants reçoivent une liturgie de la parole adaptée à leur âge.

CATÉCHISME

> Pour les enfants Du CE2 au CM2 . en période scolaire, les enfants se retrouvent une fois par semaine le jeudi, lors d’une séance de 16h45/17 gouter – 17h à 18h30. Le catéchisme est pour chaque enfant un temps de découverte de la foi chrétienne : Jésus-Christ, Fils de Dieu venu en notre chair, mort et ressuscité pour nous sauver. Sur les pas de Jésus, découvrir qui Il est, son identité, sa mission et permettre à chaque enfant d’entrer dans un temps personnel, de travailler son intériorité et faire grandir sa Foi. La séance est composée d’un temps de louanges et de prières partagés, puis nous parcourons l’année liturgique, avec eux. Des temps d’écoute et de création sont proposés, à chaque séance, mais aussi des temps de confession (avant Noël et Pâques). Pour les enfants comme pour les catéchistes,  c’est un temps de foi vivante, pour être témoin de la gloire de Dieu.

• Le sacrement de baptême est proposé à ceux qui ne sont pas baptisés et qui le demandent.
    • La première communion est proposée en CM1, après deux ans de catéchisme. Reconnaitre la nourriture du Père, le pain de vie.
    • La confirmation est proposée en aumônerie.

Eveil à la Foi
Eveil à la Foi >>> Grandir dans la foi