En cette période de confinement pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, KTO se mobilise pour permettre au plus grand nombre de suivre les célébrations quotidiennes des messes. Suivez en direct, tous les jours à 10h, la messe diffusée depuis Lourdes. https://youtu.be/ox_JXTuU13w

Tous les jours à 15h30 : retransmission en direct du Chapelet depuis Lourdes, en partenariat avec les Sanctuaires
https://www.youtube.com/results?search_query=chapelet+lourdes+2020

MAI : Marie dans le Nouveau Testament,
frère dominicain Marie-Olivier

La Vierge Marie a une grande importance pour l’Église catholique. Pourtant l’Évangile n’en parle guère. Elle apparaît rarement et elle ne dit pas grand-chose. Que penser de ce paradoxe ? Marie est-elle vraiment une figure centrale de l’Evangile ou est-ce une exagération de l’Église ? Le frère Marie-Olivier Guillou nous en dit un peu plus. Suivez toute la série en vous inscrivant sur www.theodom.org/inscription

Marie dans l’Ancien Testament

Marie dans l’Ancien Testament ? Mais Marie est la mère de Jésus et Jésus est né dans le Nouveau Testament, n’est-ce pas ? Est-ce que l’Ancien Testament parle de Marie ? Il est vrai que Marie est la mère de Jésus et que Jésus et Marie ne sont explicitement que dans le Nouveau Testament. L’Ancien Testament évoque Marie, comme il évoque le Christ d’ailleurs. Il le fait de deux manières : par la prophétie, et par la typologie… Découvrez plus de théologie sur www.theodom.org

https://youtu.be/JCtIfx1e1s4

Vivez le confinement avec les jeunes d’Emmanuel Campus et d’Aix-en-Provence.

« Change ton programme ! »
Entre Netflix, le sport, le travail, les réseaux sociaux, la survie… Et si ton coeur était encombré ? Tous les jours une nouvelle vidéo …

Enseignements

Pendant le temps de confinement du printemps 2020, des enseignements courts et précieux de notre curé :
« En ce temps inédit, quelques propositions et initiatives pour prier de chez soi sont mises en œuvre dans la paroisse et vous sont proposées. »

Notre curé, le Père Régis rappelle la proposition du pape François : Le chapelet en union avec lui le soir à 21h et nous propose notamment des vidéos, pour méditer et prier.Voici la première, du 20 mars « Le mystère de Lumière ».

[Vidéos] Une méditation par jour

[Chaîne Youtube > Toutes les vidéos du Père Régis] (uniquement si vous avez un compte gmail)
Lien vers la chaîne Youtube
https://www.youtube.com/feed/my_videos

Vous trouverez sur la chaîne de la Paroisse des abonnements vers les messes de KTO et les chaînes, Carême dans la ville ou Hozana. D’autres initiatives comme le diocèse de Cambrai, ou La traversée avec le diocèse de Fréjus Toulon : https://frejustoulon.fr/

Prions, prions, prions,

Lc 17, 20-21
La venue du règne de Dieu n’est pas observable. On ne dira pas : “Voilà,
il est ici !” ou bien : “Il est là !” En effet, voici que le règne de
Dieu est au milieu de vous (ou à l’intérieur de vous).

[Vidéo] Garder l’espérance en temps de coronavirus, le message de Monseigneur Christophe Dufour, archevêque d’Aix et Arles, invite les croyants du diocèse à garder l’espérance, à prier saint Roch et saint Sébastien. Il porte toutes les intentions du diocèse, et a déposé un cierge au sanctuaire de Notre-Dame de la Seds. Dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19, Mgr Christophe Dufour demande aux chrétiens du diocèse de suivre scrupuleusement les consignes émises par le gouvernement et par la Conférence des Évêques de France.
https://www.catho-aixarles.fr/diocese/actualites/articles/47131-47131/

La quête en ligne pour notre paroisse de Fuveau :
2 solutions !

> 1. La quête en ligne depuis votre tablette ou ordinateur :

Le service de communication du diocèse Aix-Arles, nous propose une alternative pour donner à sa paroisse depuis la maison sur votre tablette, ou ordinateur avec le site internet « jedonnealeglise.fr » vous pouvez effectuer un don directement à notre paroisse de Fuveau.

Si besoin, vous pouvez trouvez sur le site du diocèse un article détaillant facilement l’utilisation de cette nouvelle plateforme.

> 2. La quête en ligne avec l’application « La quête » sur votre smartphone :

« Nous voilà maintenant limités dans nos déplacements. Confinés chez nous, nous sommes dans l’impossibilité de recevoir l’eucharistie, de célébrer les sacrements ou même de nous réunir physiquement pour prier. Nos prêtres qui doivent s’adapter pour exercer au mieux leur ministère de pasteur, pour notre Église, impactée comme tout le monde par cette crise sanitaire et qui devra faire face, comme toute structure, à ses conséquences économiques.

L’application « La Quête », une application pour smartphone, 100% sécurisée, permet de faire un don directement à votre paroisse (à télécharger gratuitement sur le Play Store ou l’App Store).

Comment ça marche ?

  • Je m’inscris
  • J’indique mes coordonnées bancaires
  • Je choisis ma paroisse
  • Je fais un don pour la quête