Pendant la période de confinement

Séances aménagées en visio,
voir votre coordinatrice

Fuveau
Lundi 20h30 – 22h00
Contact 06 63 04 31 61
Mardi, 19h00 -21h30
Contact 06 51 93 47 21
Meyreuil
Mercredi , 20h30-22h00
Contact 06 45 43 91 90
ou 06 77 57 30 85
Mimet
Mercredi, 19h30-21h00
Contact 06 20 76 30 28
Gardanne
Lundi 14h00-15h30
Contact 06 74 45 87 00
ou 06 13 01 69 48

Les RDV des Fraternités de la Parole dans nos paroisses

« Chers frères et sœurs,
Pandémie, terrorisme, crise sociale, oui l’état du monde, de notre maison commune est grave, si la situation est humainement désespérante, elle ne peut vaincre notre Espérance.
Tous les pays d’Europe tâtonnent dans le brouillard, et nul d’entre nous ne sait ce qu’il convient de faire. Aussi laissons aux scientifiques, aux décideurs politiques, la lourde tâche de gérer cette situation complexe et difficilement maîtrisable. Ayons l’humilité et le sens civique d’accepter une discipline collective parfois déroutante. En vivant cette épreuve dans la prière.
Notre Créateur ne peut résister aux demandes de ses enfants. Tournons-nous vers Lui avec confiance, ensemble, en union de prière, nous sommes plus forts pour louer le Père et demander sa miséricorde pour notre monde.
Appuyons-nous sur sa Parole en Matthieu 17, 20-21
20Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.
21 Mais cette sorte de mal ne sort que par la prière et par le jeûne.
Ce que nous pouvons tous faire : jeûner et prier, non seulement pour la fin de la pandémie, mais aussi pour discerner la volonté du Père, et vivre dans la Paix et l’Espérance d’un monde plus uni et fraternel.
Nous nous proposons de jeûner chaque mercredi, c’est-à-dire se priver de un à trois repas suivant notre âge, notre volonté et notre état de santé. Peu importe, Dieu seul connait nos cœurs, nos capacités et nos besoins.
Ce peut être un jeûne ‘eau et pain’, ou ‘eau et céréale’ cuisinée sobrement. Pour accompagner ce jeûne, nous vous proposerons une prière que vous recevrez tous les mardis.
Jusqu’à quand… ? Jusqu’au retour à une vie dite ‘normale’, c’est-à-dire que chacun puisse embrasser ses parents, ses enfants et aller travailler sans crainte de contamination.
Mais n’oublions pas que si le confinement ne permet pas de ‘grandes’ actions de charité, nous pouvons veiller et être attentifs à notre voisinage.
Nous aimerions avoir un retour signifiant votre engagement à cette proposition, ainsi fortifiés par votre démarche, nous nous soutiendrons les uns les autres. »

Muriel, (les) Martine, Brigitte, Geneviève et Françoise,
coordinatrices des fraternités de la Parole

Les RDV des Fraternités de la Parole dans nos paroisses

Chercher Dieu…
Lire sa Parole…
Voir Son visage…

«La joie de l’Évangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus. Ceux qui se laissent sauver par lui sont libérés du péché, de la tristesse, du vide intérieur, de l’isolement.» Pape François

Une fraternité réunit de 5 à 10 personnes régulièrement, pour prier, partager, lire la Parole de Dieu, la méditer, l’approfondir, la mettre en pratique, pour se soutenir dans la recherche spirituelle et le désir de vivre sa foi chrétienne dans le monde actuel.
Nos rencontres en Fraternités de la Parole, nous invitent à devenir des missionnaires de celle-ci, là où nous sommes plantés, à Fuveau, Meyreuil, Gardanne, Mimet, et chaque jour témoins autour de nous, dans nos familles, au travail, avec nos voisins, autant d’occasions pour annoncer Jésus-Christ et la joie de l’évangile.

« Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. » Mt 18, 20

« Entre la Sainte Victoire et le massif de l’étoile,
Elle court la Parole de Dieu »
Site des Fraternités :
http://lesfraternitesdelaparole.fr/